top of page

17 SEPTEMBRE 2023

11H Eglise 3 Palis (entrée libre)

DANIEL ERDMANN saxophone solo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Erdmann est né en 1973 à Wolfsburg, en Allemagne. Il débute le saxophone à l’âge de dix ans avant de poursuivre de 1994 à 1999 des études musicales au conservatoire Hanns Eisler de Berlin. En 2001, il obtient une bourse du Haut-Conseil Culturel Franco-Allemand pour s’installer à Paris. Dès lors, il se partage entre la France et l’Allemagne. Il est cofondateur et membre de DAS KAPITAL (Edward Perraud, Hasse Poulsen, Daniel Erdmann).

« Daniel Erdmann est en train de s’imposer sur les scènes  internationales comme l’un des solistes les plus inventifs. » –Gérad Rouy JAZZ MAGAZINE

 

 

17H30 Foyer Communal 3 Palis (15, 20 euros)

VINCENT COURTOIS (violoncelle)

 DANEIL ERDMANN (tenor saxs)

ROBIN FINCKER (tenor saxs, clar)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTHING ELSE

Le trio monté par le violoncelliste Vincent Courtois existe depuis plus de 10 ans et avec ses deux soufflants, les saxophonistes Daniel Erdmann et Robin Fincker, le son de cet ensemble est unique, homogène et inimitable. Boisé du violoncelle, souffle de la clarinette et des ténors, respirations, grain et frotté de l’archet, tout dans les couleurs et les essences des instruments fait tendre l’oreille, fermer les yeux et voyager.

Ce concert est l’occasion de fêter la sortie du dernier album du trio sur le label hongrois BMC, et de l'entendre pour la première fois dans un contexte totalement improvisé.

nothing else.jpg
qrcode réservations 2023.png
bottom of page